Madagascar à Moto

Au guidon d'une Royal Enfield Himalayan 410cc.

Prochain départ le 09 novembre au 20 2024*

*hors extension

13 jours 9 nuits à l'hôtel

Le Sud via la Rn7 en Royal Enfield Himalayan.
ANTANANARIVO – AMPEFY - ANTSIRABE - ISALO - TULEAR - ANTANANARIVO

Au cours de votre voyage, vous aurez également l'opportunité de rencontrer des habitants locaux et découvrir leur culture unique. Les Malgaches sont des personnes accueillantes et chaleureuses, qui vous feront découvrir leurs traditions, leur artisanat, leur musique et leur cuisine.


MADAGASCAR,

L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar se nourrissent d'une mosaïque de peuples issus de migrations, mais aussi d'une nature unique au monde, sur fond de nombreux revirements historiques et économiques.
Alors que les terres se dénudent peu à peu et que les fleuves charrient la latérite rouge d'une côte à l'autre, la savane piquetée de baobabs rappelle l’Afrique et le souvenir lointain des pirates confère à la verte nature une histoire à la Joseph Conrad.
Madagascar, c'est aussi le pays des ancêtres où l’on cultive le souvenir et les traditions de peuplades venues d’Indonésie et d’Afrique.
Enfin, séparée du continent africain, Madagascar a développé des espèces de plantes et d’animaux uniques au monde, dont les adorables et bondissants lémuriens. 

En somme, Madagascar à moto est un voyage hors normes qui offre une immersion totale dans la culture et la beauté naturelle de l'île rouge. Que vous soyez un motard expérimenté ou un débutant, ce voyage promet des souvenirs mémorables.


 

Madagascar,
Votre voyage commence à la simple évocation de ce mot… Madagascar.
L’aventure aussi car emprunter les pistes de l’Ile Rouge, c’est découvrir un pays aussi grand qu’une fois et demi la France, dont les multiples facettes vous permettront de vivre des rencontres inoubliables tout en mettant vos cinq sens en éveil. Couleurs, odeurs, saveurs, paysages, sons… Les merveilles sont partout.

A travers un parcours empruntant des routes nationales mais aussi des pistes peu carrossées, vous traverserez des paysages fabuleux : rizières verdoyantes, villages colorés, collines arborées, rivières rougies par les terres qu’elles drainent. La nature dévoile ici ce qu’elle a de plus majestueux à travers une simplicité rehaussée par la chaleur d’un peuple dont le sourire n’a d’égal que l’accueil qu’il réserve aux voyageurs curieux de découvrir cette terre aux mille facettes. 

Madagascar, appelée également "l’île rouge", offre aux voyageurs une expérience unique de part sa faune et sa flore exceptionnelles et sa culture fascinante. Voyager à moto à Madagascar est une aventure sans pareille qui permet de découvrir la beauté de l'île d'une manière différente.

.

Trop envie de partir je m'inscris:

https://www.baroudeurdeluxe.com/inscription



Nos motos et notre véhicule d’assistance

Royal Enfield Himalayan 410 cc Pick-up Nissan.

Bruxelles > Tananarive

Arrivé à Tana notre équipe viens vous cherchez. Direction votre hôtel.
Suivant votre horaire nous passerons voir vos futures motos.

Soirée et dîner libre en ville. Non inclus.



Jours 1. Tananarive > Empefy (125 kms)

Le village d’Ampefy est situé aux abords du lac Itasy. Avec la chute de Lili (cascade) et ses geysers. Il est très apprécié le temps d'un week-end par la population d’Antananarivo. Le village d’Ampefy est un véritable havre de paix.

Dîner libre.    

Jour 2. Empefy > Faratsiho -Antsirabe (152 km).

 Le trajet est doté d’une nouvelle route parfaitement goudronnée
qui traverse la très belle vallée de la Kitsamby.

Dîner libre.



Jour 3. Antsirabe / Ranomafana (227 km).

Nous restons sur la RN7.
La route est aussi parfois humide en raison de la proximité des montagnes et la zone forestière du parc de Ranomafana.
La prudence est de mise (surtout en cas de pluie).
Nous passerons la nuit dans le Parc de Ranomafana.
Une viste du parc est prévue

Dîner libre à l'hôtel.

Jour 4.
Raomafana / Fianarantsoa /Ambalavao (118 km. Route)

 Nous reprendrons la route après la visite du parc. La RN7 ne pose pas de difficulté majeure sur cette portion de route. Nous ferons une halte repas dans la capitale à de Betsileo, Fianarantsoa (on y trouve quelques bonne table).

Dîner libre.